Chimera : Guilde Horde pré-BC Index du Forum Chimera : Guilde Horde pré-BC
Le site de la guilde Chimera @ La Croisade Écarlate
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Charte de guilde]

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Chimera : Guilde Horde pré-BC Index du Forum -> Général -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grash
GuildMaster
GuildMaster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 52
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:35 (2009)    Sujet du message: [Charte de guilde] Répondre en citant

- Objectifs de la guilde :

Notre objectif à court terme est de pouvoir maintenir des raids réguliers et efficaces qui nous permettront d'explorer ou de réexplorer le contenu HL au niveau 60 (contenu que nous jugeons bien supérieur en qualité à ceux de BC et WOTLK), tout en mettant en oeuvre les moyens de conserver ce challenge d'antan, malgré les différents nerfs survenus.
Notre objectif principal reste de down les différents boss de raid, pour finir par C'Thun et ses coupaings.


- Pré-requis avant de postuler :


* Posséder un compte pré BC, vierge d'extensions, afin d'éviter de dépasser le niveau 60.
* De ce fait, vous ne pourrez pas postuler en tant qu'elfe de sang, paladin, et chevalier de la mort.
* Avoir un minimum d'expérience de raid PvE HL, en connaitre au moins les bases, sinon les rouages.
* Etre disponible un minimum de 2 à 3 soirs par semaine de 20h30 à 0h00, de Lundi à Vendredi pour les raids PvE.
* Installer Teamspeak.


En clair, nous recherchons des joueurs motivés et actifs, qui n'ont pas peur du minimum d'investissement que représente le pve hl de WoW Classic.

- Règles de guilde :

Ces règles ont été établies en tenant compte de l'évolution du jeu. Elles doivent être rigoureusement respectées dans le but d'être le plus cohérent possible avec le contenu de l'époque et le challenge qu'il offrait.

1) En raid de guilde 20-40 (full level 60):


Ils sont prévus à l'avance sur le calendar du jeu, où il sera demandé aux membres d'indiquer leur présence ou non à l'event.

a) Equipement porté :

- Les objets 55-60 de qualité inhabituel et rare provenant de l'extension Burning Crusade sont interdits, l'écart de puissance entre ces objets et ceux pré BC étant trop grand.
Cela concerne tout autant les objets craftés, que les objets LQE en vente à l'HV.
- Tout équipement de raid de qualité épique obtenu hors raid de guilde est interdit, hormis les objets T1 LQE (Brassards, Ceinture)
- Les équipements PvP de qualité épique correspondants aux anciens rangs pvp 12, 13 et 14 sont interdits. Cela inclue uniquement le set épique et les armes du Hall des Champions. En revanche, les autres équipements pvp de n'importe quel qualité sont autorisés. Cette interdiction-ci  peut être levée si l'on considère que le membre a reproduit les conditions d'accessibilité à cet équipement, c'est à dire les 3 réputations BG exaltées et la bagatelle de 60 000 VH minimum.


b) Enchantements/Consommables :


- Il est très fortement recommandé d'enchanter vos meilleures pièces d'équipement dans un souci d'optimisation. Toutefois, votre équipement ne doit être enchanté que par des enchantements pré BC, ne demandant pas une compétence au dessus de 300.
- Compte tenu de leur rareté et de leur prix à l'Hotel des ventes, les composants sont fournis par la guilde.
- Les renforts issus de BC ou WOTLK sont interdits.
- Il est fortement recommandé d'amener des consommables dans un souci d'optimisation. Les consommables BC ou WOTLK sont interdits.

c) Talents/Glyphes :

- Afin d'augmenter le challenge des raids, les arbres de talents seront limités au pallier de l'ultime 41. Aucun point ne pourra être dépensé dans la branche supérieure et au delà. Il est donc possible de dépenser ses points sur le même pallier que l'ultime 41. En fonction des effectifs et des ressentis en raid, cette limitation pourrait être ramenée à l'ultime 31 ou 51.
- Tous les glyphes majeurs sont interdits, exceptés les glyphes pvp n'ayant aucune répercussion sur le pve.
- Tous les glyphes mineures sont aussi interdits, exceptés ceux n'ayant aucune répercussion sur le pve. (gyphes supprimant les compos etc.)

En cas de sortie de raid où il manque des effectifs, le raid leader peut choisir de lever partiellement ou totalement ces interdictions. Cela permettra aux membres connectés de pouvoir quand même raider dans des conditions abordables malgré le désavantage numérique.

De plus les règles habituelles de raid (ponctualité, pas d'afk d'1h, inscription sur le calendar, écoute du raidleader) sont de rigueur afin de raider dans des bonnes conditions.

2) Raids pick up ou "rush":

- Lors de certaines soirées où aucune sortie de guilde n'est prévue, ou en cas d'impossibilité totale de raider en guilde, les membres sont autorisés à participer à des raids 40 en pick up (BWL et AQ40) TANT que l'instance n'a pas été visitée en guilde.
- Ces raids ne font l'objet d'aucune limitation, réglementation et organisation précises ; elles peuvent se former selon le bon vouloir des membres, à n'importe quelle heure de la journée et de façon exceptionnelle sans être prévues à l'avance.
- Les ID de raids 20 (ZG, AQ20), Onyxia et MC doivent impérativement être conservés pour les sorties en guilde.
- Evidemment, les raids de guilde sont prioritaires sur les raids pick up : les raids rushés ne doivent être en aucun cas une pratique courante.

Il est rappelé que l'équipement obtenue lors de ces sorties ne pourra pas être porté en raid de guilde. Aucun composants de guilde ne sera dépensée pour ce type d'équipement.


3) PvP, Instances 5-Men, Farming

- Compte tenu de la présence des Chevaliers de la mort, et du burst de certaines classes en pvp, aucune limitation concernant l'équipement, les talents/glyphes et consommables n'est d'actualité. Il est également possible d'enchanter de l'équipement PvP au choix de l'utilisateur.
- La double Spécialisation des talents est un bon choix pour ceux qui pratiquent pvp et pve (Template libre en première spé, et template limité en seconde spé). Pour ceux qui ne peuvent s'offrir ce luxe, il leur sera alors demandé en Raid PvE de guilde de ne pas utiliser les talents WOTLK malgré leur template "interdit". (Par exemple, pas de Tempête de lames, de Chaos bolt etc.) Cela présente un caractère exceptionnel : en cas d'abus, une respécialisation pourra être demandée.
- Les membres qui partent en instance à 5 peuvent choisir quel équipement ils veulent porter, individuellement,  ou d'un commun accord avec le reste du groupe. Il n'y a pas d'obligation pour ces instances dont la difficulté a bien été entamée.
- Le farming ne dispose également d'aucune règlementation.

4) Attribution des loots

- Dans les raids de guilde (full 60), les loots seront attribués par les officiers, après débat, qui tiendront compte des critères objectifs suivants : équipements actuels des prétendants au loot, présence en raid, comportement (la probabilité d'avoir un loot n'est pas proportionnelle à la gueulante poussée ;o ) etc. Et ce dans le but d'une répartition intelligente pour l'avancée de la guilde.
- Il est également possible que les officiers décident que le loot soit attribué au roll (100) s'ils estiment que c'est la solution la plus viable après examen des critères évoqués plus haut.
- Il n'est pour l'instant pas question de système DKP
- Concernant les raids pick up ou rush, il n'y a aucune règle précise qui prime, dépendant du groupe, du lead, des pick up etc.






A l'heure actuelle cette charte est en vigueur, mais avec l'accord des officiers et des GMs, elle peut être modifiée à tout moment.



_________________
Heal, mais heal! .... il était une fois?!
Alias Grash qui fracasse!
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Chimera : Guilde Horde pré-BC Index du Forum -> Général -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com